Millésime 2022
Lors de notre dernier Secrets du Château, nous évoquions une récolte prometteuse, et elle le fut !!! De très jolis jus, dans toutes les couleurs et en quantités. Nous signons pour que les prochains millésimes ressemblent à ce 2022!
Certains d’entre vous ont déjà pu gouter les vins frais, qui sont très expressifs. Les Bx et Bx Sup continuent tranquillement leur élevage.
Une nouveauté dans nos chais, juste avant Noël nous avons reçu trois foudres pour la LE BARRY 2022. Nous sommes certains que cela va apporter beaucoup à ce vin déjà à haut potentiel !! En attendant, le travail du sol a repris dans le vignoble, nous sommes partis pour de longs mois de travail à suivre la croissance de la vigne.
Vieilles Vignes 2020
Nous avions deux étiquettes pour notre Bordeaux Sup élevé en fûts: La cuvée Design pour la France et quelques clients en Europe et la Cuvée Vieilles Vignes pour le reste du monde. Nous avons pris la décision d’uniformiser notre offre avec seulement une seule étiquette. Cela nous permet de mieux gérer nos stocks d’étiquettes, de pouvoir présenter une seule cuvée aux journalistes, aux concours. L’étiquette Cuvée Design disparait au profit de la cuvée Vieilles Vignes.
Fin des années 60 mon grand-père adressait ses tarifs manuscrits à ses clients, précurseur de la vente en bouteille … aujourd’hui ses écrits apparaissent en filigrane sur cette étiquette. Un clin d’œil, un hommage à tous ces hommes – je suis la neuvième génération de vignerons ici à Moulon – qui avant moi ont aimé cette terre, ont été animés par la même volonté de bien faire et d’essayer de faire bon ! Une idée touchante des créatrices du studio Exceptio ! Si le visuel change pour vous, dans la bouteille rien ne bouge. Nous sommes toujours sur un Bx Sup 100% Merlot ramassés sur nos coteaux avec un élevage de 12 à 24 mois selon les millésimes.
Nouveauté :
HOLI notre PET NAT
Cela faisait des années que nous voulions produire un tel vin, c’est chose faite !
Il y a des bulles à La Mothe du Barry ce printemps!
HOLI comme la célébration colorée et joyeuse pour fêter la fin de l’hiver et accueillir l’arrivée heureuse des beaux jours en Inde.
C’est un pétillant élaboré selon la méthode ancestrale : la mise en bouteille est effectuée alors que la fermentation alcoolique n’est pas terminée. Le vin tel quel contient encore des sucres résiduels et dégage du gaz carbonique, 100% Merlot, sans soufre, toujours bio.
Avec ses fines bulles, sa superbe couleur, sa fraicheur, et ses arômes de petits fruits rouges, il est parfait pour fêter le printemps revenu, l’été installé
En édition très, très limitée..
À nouveau sur les routes
… Et dans les airs ! Après le salon Millésime Bio à Montpellier, version « normale », nous nous sommes envolés pour Montréal. Nous avons passé 5 jours dans les magasins de la Société des Alcools du Québec à rencontrer les conseillers en vente. Nous nous étions quittés en mars 2020 quelques jours avant la fermeture des frontières, le confinement mondial et c’était bon d’être à nouveau là, à parler de nos vins. Puis Washington DC pour Line autre semaine avec notre plus important importateur américain.
Nous nous apercevons que cette pandémie a enraillé les choses : plus aucune fluidité dans les processus de commandes, d’enlèvements et de transports … il est essentiel d’être présent auprès de nos partenaires le plus possible pour aider à rétablir une situation pré-covid !
HERBE TENDRE : Le retour
Après le succès du Millésime 2020, nous avons à nouveau produit cette cuvée. Ce Bx Sup qui vous a tant séduit sera à nouveau disponible courant Juin avec le millésime 2022.
il est sur notre bon de commande joint à ce courrier avec la mention DISPONIBLE COURANT JUIN. Nous vous communiquerons la date exacte par le biais d’une newsletter.
C’est un moyen plus économique et plus écologique de vous faire part des nouveautés, de l’activité du vignoble. Merci de nous donner vos adresses mail si vous ne les recevez pas encore (3 à 4 dans l’année), vous avez aussi la possibilité de vous désabonner si vous le souhaitiez.
Nos vins aiment les voyages
Petit clin d’œil d’amis libournais partis au Costa Rica cet hiver. Ils ont trouvé notre vin sur la carte d’un restaurant au bord de la plage.
Toujours beaucoup d’émotions pour nous, même si nous savons que nos vins partent dans une vingtaine de pays dans le monde.