Presse

François Chartier

francois_chartier_stillFrançois Chartier parle du La Mothe du Barry 2010, un grand Bordeaux à petit prix. Voir la vidéo sur lapresse.ca.

« Les Duffau ont trouvé une touche magique, extraordinaire, pour faire des vins […] d’un charme immédiat, d’une grande sensualité. »

 

 

Guide Hachette des vins 2014

Guide Hachette des Vins 2014

Château Les Arromans Cuvée Prestige 2011 – 2 étoiles 01etoile01etoile

Il propose un peu merlot bien sous tous rapports. La robe est d’un élégant rouge profond. Le nez mêle harmonieusement les fruits rouges confits à des notes de noisette et de vanille. Des sensations harmonieuses qui se prolongent dans un palais ample et soyeux porté par des tannins fondus. Déjà fort gourmand, ce vin peut aussi attendre trois ou quatre ans.

Château Les Arromans Entre-deux-mers 2012 – 2 étoiles 01etoile01etoile

Comme toujours Joël bichonne ses entre-deux-mers et signe un 2012 festif et très harmonieux, issu à part égales de sauvignon et de sémilllon. Derrière une robe jaune serin strié de reflets vert tendre, on découvre une valse de fruits blancs (pèche) et d’agrumes. Gorgée de senteurs délicates de fruits exotiques, la bouche se révèle ample ronde et souple, sans jamais manquer de fraîcheur.

Château La Mothe du Barry Entre-deux-mers 2012 – 1 étoile 01etoile

Il obtient une étoile pour son fruité (agrumes) et son équilibre entre douceur et vivacité.

 

 

Guide Dussert- Gerber des Vins 2014

Château Les Arromans Bordeaux rosé 2012

Pur cabernet, de bouche friande dominée par l’abricot et les fleurs fraiches, associant nervosité et suavité au palais.

Guide Dussert Gerber 2014

Château Les Arromans Cuvée Prestige 2011

Pur merlot, de robe intense et vive, aux nuances de fumé et de prune mûre, de bouche équilibrée avec du fruit et une structure dense et soyeuse.

Château La Mothe du Barry Bordeaux supérieur 2011

D’un beau rouge profond, concentré et fruité en bouche, avec des tannins souples et un nez où dominent la groseille et les épices.

Château La Mothe du Barry Cuvée French Kiss Bordeaux Clairet 2012

Très expressif mêlant richesse et souplesse, fraicheur et rondeur, de teinte soutenue, vive, un vin fruité, vraiment charmeur.

Château La Mothe du Barry Cuvée French Kiss Entre-deux-mers 2012

De jolie robe dorée, très rond, très fruité, de bouche puissante et persistante, aux notes d’amande pêche.

Le Guide 2014 des meilleurs vins à moins de 20€ – Revue du Vin de France

Château La Mothe du Barry Entre 2 mers 2012 – Note : 14/20

Joël Duffau, ce bon vigneron de Bordeaux, produit également un blanc Entre-deux-mers au fruit doux et expressif avec ce qu’il faut de gras pour se régaler à tout petit prix.

Le Guide Bettane & Desseauve des vins de France 2014

Château Les Arromans Cuvée Prestige 2011 – Note : 14/20

Fruit généreux et boisé bien marqué, bouche chaleureuse, texture solide : cette cuvée flatteuse possède un bon potentiel de garde.

Château Les Arromans Bordeaux Rosé 2012 – Note : 15/20

Tout en élégance, avec son nez complexe, fuité, fumé, minéral, sa bouche charnue, très aromatique, longue et fraîche.

CHATEAU LA MOTHE DU BARRY CUVEE FRENCH KISS BORDEAUX CLAIRET 2012 14.5/20
Arômes éclatants de fraise, framboise et fleurs suaves, texture charnue, belle fraicheur et grande suite. Très plaisant.

Hors Série Vins & Champagne – L’Express

sur le Château Les Arromans Bordeaux Rosé 2012

Le vrai rosé de Bordeaux. Superbe d’élégance, il offre un nez particulièrement complexe pour ce type de vin. La bouche est charnue, aromatique et bien rafraichissante.

GAULT & MILLAU
LES MEILLEURS PRODUCTEURS DE ROSE

COUP DE CŒUR
CHATEAU LA MOTHE DU BARRY CUVEE FRENCH KISS BORDEAUX CLAIRET 2012
CHATEAU LES ARROMANS BORDEAUX ROSE 2012

Repr2sentant la 9e génération de vignerons de la famille, Joël Duffau produit des vins à forte personnalité, comme sa cuvée French Kiss rosé, un 100% merlot à la robe séduisante , au bouquet de fleurs et de fruits rouges tout en fraîcheur. Il fait également un rosé d’appellation Bordeaux Rosé, château les Arromans, assemblage de cabernet franc et de merlot, une gourmandise fruitée et florale.

SUPPLEMENT LE POINT MAI 2013
GUIDE DE JACQUES DUPONT PRIMEURS BORDEAUX 2012

CHATEAU LA MOTHE DU BARRY CUVEE DESIGN 2012 14.5/20
Fruits rouges, bouche ronde, suave, bon fruit, finale séveuse, un peu mordante à ce stade de son élevage.

101 BORDEAUX A DECOUVRIR
ANTOINE LEBEGUE

Si dans les appellations communales certains crus se détachent, caracolent en tête de millésime en millésime, c’est moins fréquent dans les AOC régionales. Pourtant, que ce soit avec la production du Château Les Arromans ou avec celle de La Mothe du Barry , il est rare que Joël Duffau ne figure pas dans les sélections des guides ou des magazines.

Château la Mothe du Barry Bordeaux Supérieur
Le nez est riche, subtil et souvent original avec des notes confites voire de truffe ou de guimauve. La bouche est généreuse, veloutée et charnue avec des tanins élégants.

GUIDE HUBERT
RESTAURANTS ET VINS

CHATEAU LES ARROMANS CUVEE PRESTIGE 2011 4 verres
Robe pourpre dense, nez puissant et riche, avec un beau fruit à très grande maturité, et des arômes boisés marqués, bouche chaleureuse, avec les mêmes arômes boisées et fruités qu’au nez, des tannins très serrés et de la longueur.

CHATEAU LA MOTHE DU BARRY CUVEE FRENDH KISS BORDEAUX CLAIRET 2012 4.5 VERRES
Robe framboise cerise très vive, nez fruité et pur, fraise, framboise, fleurs suaves, bouche charnue, fruitée avec une belle matière, de la fraîcheur et des arômes persistants. Bel équilibre.

CHATEAU LES ARROMANS BORDEAUX ROSE 2012 5 VERRES
Robe rose tendre, nez complexe et d’une grande élégance, fruité, fumé et minéral, bouche charnue, fruitée avec de beaux arômes persistants, belle suite, grande fraîcheur. Superbe